La fatigue vous frappe ? Vous avez grise mine ? Au changement de saison, une cure détox est plus que recommandée pour éliminer les toxines, nettoyer le corps et retrouver fraicheur et santé. Voici des conseils pour vider les stocks de graisses et nettoyer son foie naturellement.
Notre alimentation riche et déséquilibrée, la fumée du tabac, la pollution atmosphérique empoisonnent notre organisme quotidiennement. Ainsi, les organes chargés d’éliminer les déchets organiques de l’organisme s’épuisent facilement et rapidement, notamment le foie. Cet organe prend en charge d’éliminer les toxines et aide notre organisme à assimiler les graisses. Il a besoin d’un coup de nettoyage régulier pour l’aider à fonctionner de manière optimale et lui permettre de stocker les vitamines dont notre organisme aura besoin.
Le citron : ce fruit est principalement connu pour sa vertu digestive. Il favorise la production de la bile et simplifie la destruction des graisses et leur évacuation. Encore, le citron possède une propriété diurétique qui lui permet de stimuler l’activité rénale. Il aide à éliminer les toxines. Par ailleurs, le citron possède un effet stimulant, il est ainsi recommandé de commencer la journée en buvant du jus de citron frais pour fortifier l’organisme.
Le radis noir : la meilleure amie du foie. Le radis noir est une plante cholagogue, il stimule la fonction de la bile en favorisant sa sécrétion et son évacuation vers l’intestin. Son utilisation est surtout conseillée après les fêtes.
L’artichaut : cette plante médicinale favorise la sécrétion biliaire et facilite la digestion. Il est également utilisé pour prévenir et traiter tous les troubles digestifs d’origine hépatique pour rénale.
Le pissenlit : une plante médicinale reconnue pour son action dépurative. Le pissenlit agit également sur la digestion en favorisant la sécrétion biliaire et en stimulant le foie.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00