Incontinence urinaire : causes et traitements - Les Produits Naturels

Incontinence urinaire : causes et traitements

Contrairement à la croyance du bon nombre des gens, l’incontinence urinaire ne fait pas partie du processus logique lié à la vieillesse. En réalité, on peut traduire l’incontinence urinaire comme l’incapacité de contrôler ses urines. Ce problème se traduit en général par la perte involontaire des urines par l’urètre, ce qui entraîne une gêne tant ai niveau hygiénique que social. La perte involontaire des urines augmente en parallèle avec l’âge. 30% des personnes âgées sont touchées par ce trouble physique. D’autres éprouvent une certaine réticence pour se faire examiner par un spécialiste ou par un professionnel de santé. Dans de nombreux cas, l’embarras créé par cette complication retentit fréquemment jusque sur l’estime de soi.

 

Les causes de l’incontinence urinaire

incotinence urinaire

De nombreuses raisons qui sont liées au muscle épais de la vessie (gère l’écoulement de l’urine hors de la vessie) ou à la vessie elle-même peuvent être la cause de la perte d’urine. Avec l’avancement en âge, il est naturel que des changements normaux se produisent dans les organes génitaux causant ainsi des modifications dans les systèmes urinaires. Il est possible que les muscles de la vessie tendent à se relâcher au fur et à mesure que l’âge avance. Ce phénomène occasionne l’apparition des affections chez les personnes âgées. La prise de nombreux médicaments pour corriger la pression artérielle trop élevée peut provoquer et susciter une incontinence. Des antécédents de constipation chronique, le diabète, la dépression, les infections urinaires peuvent aussi occasionner l’incontinence urinaire passagère.

Elle est aussi liée à des problèmes neurologiques comme la maladie de Parkinson, l’accident vasculaire cérébral, lésion de la moelle épinière.

En raison des poussées abdominales, les causes de bronchites sont considérées comme source de la fuite urinaire.

 

Les aliments conseillés en de fuite urinaire

baie de Goji - fuite urninaire

- L’hydratation, contrairement à la croyance, reste primordiale pour alléger la gêne et la souffrance causées par l’incontinence.

- Les légumes, céréales, les fruits restent toujours des substances qui doivent prendre une grande place dans votre alimentation

- L’ortie jaune permet de lutter contre l’incontinence urinaire. Cinq semaines de cure suffisent largement. La cure doit être espacée d’un jour. Pour la préparation, il nous faut l’équivalent d’une cuillerée à sucre de fleurs d’ortie jaune. Portez à l’ébullition un verre d’eau puis versez les fleurs là-dedans. Il est nécessaire de laisser le mélange en infusion pendant cinq minutes après l’ébullition.

- Les baies de Goji ont toutes les vertus. Ils sont considérés comme l’aliment le plus complet présentement existant sur notre planète. Le Goji n’est pas seulement un aliment antivieillissement, mais aussi un remède efficace contre l’incontinence.

Les produits que nous conseillons

Prostagenol

Prenez soins dès maintenant de votre prostate
29,00
Cet article est en rupture de stock
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00


goToTop