La varice se définit comme une dilatation permanente d’une veine superficielle. Cette dilatation entraîne la détérioration des tissus sanguins. Devenant tortueuse, la veine se déforme et s’étire d’une façon anormale. Les veines du membre inférieur sont les plus souvent touchées. Cette déformation entrave la circulation du sang vers le muscle cardiaque.
- La varice se traduit par la présence d'un grand nombre de veines superficielles visibles, souvent bleu. L’apparition de ces veines n'entraîne pas nécessairement de douleurs. Malgré cela, des crampes nocturnes accompagnées de douleurs peuvent persister pendant les nuits.
- Les veines prennent la forme d’une toile d’araignée qui s’étend sur la majeure partie des mollets.
- Des jambes toujours engourdies, et ce, quelle que soit la position : debout ou assis. La douleur s’aggrave avant les menstruations ou habituellement lorsque la température augmente.
- Aggravation des douleurs faute de soin. Ce qui peut entraîner de complications sévères. Des problèmes de peau peuvent se manifester.
- Une hémorragie peut se produire s’il y a une rupture d’une varice à cause d’un choc externe.
- La mauvaise circulation sanguine peut entrainer au fil du temps un ulcère de jambe voire un traumatisme.
- La première chose à faire et la plus importante est de corriger votre alimentation. Les légumes crus et fruits frais peuvent vous aider à prévenir les varices.
- Maintenir en hauteur les pieds lorsque l’on fait la sieste ou lorsque l’on dort est aussi une méthode simple et efficace.
- Après avoir fait la douche, masser légèrement et d’une façon circulaire les jambes pour stimuler la circulation sanguine.
- Opter pour les plantes médicinales :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00