Découvert par Christophe Colomb lors de son second voyage en Guadeloupe en 1493, l'ananas, le fruit tropical appelé aussi fruit du soleil cultivé en Amérique du Sud, est une plante vivace herbacée à tige courte et feuilles épineuses, riche en vitamines et minéraux et se trouve en cinq variétés : Queen, Victoria, caraïbe, cayenne et Abacaxi.
Appelé Nana (qui signifie parfum excellent) par les Indiens de l’Amérique centrale (Brésil, Argentine, Paraguay), l’ananas est un fruit exotique connu par sa composition botanique extraordinaire et son goût frais et sucré.
Selon la description de Christophe Colomb : "Il a la forme d'une pomme de pin, mais il est deux fois plus gros et son goût est excellent. On peut le couper à l'aide d'un couteau comme un navet et il paraît très sain".
L’ananas a un profil nutritionnel super riche en nutriments, minéraux et vitamines et très pauvre en calories. Il contient les éléments suivants :
Fibres, manganèse, vitamine B6, thiamine, potassium, folate, magnésium, cuivre, fer, vitamine c, protéines, thiamine, zinc, calcium…
Outre sa richesse en nutriments, l’ananas est avant tout un antioxydant.
On peut manger l’ananas frais découpé en tranche, en jus et aussi cuit.
Consommé le plus souvent à la croque, l'ananas peut être aussi integré cru aux préparations. On peut l’ajouter dans les plats de viandes, les salades, les desserts, les glaces, les smoothies et les cocktails pour une touche exotique agréable.
On le trouve sous forme de supplément (gélules), poudre (sans sucre) et aussi en solution buvable pour perdre du poids (extrait de tige d'ananas).
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00