L'Angélique chinoise appelée (Angelica Sinensis) et (Dang Gui) est une grande plante vivace appartenant à la famille des Apiécées. Utilisée dans la médecine chinoise traditionnelle depuis l'Antiquité.
Elle mesure 50 à 200 cm de haut, à tige charnue et large et des feuilles tripennées en forme de losange.
Elle est originaire des régions montagneuses et humides du Japon, la Chine et la Corée. C’est la plante la plus utilisée pour le traitement des troubles féminins (la plante des femmes).
Les Chinois consomment quotidiennement ce fortifiant pour tonifier leur sang et régulariser le cycle menstruel.
L'Angélique chinoise est préconisée pour le traitement des problèmes gynécologiques, elle régule le cycle menstruel et atténue les douleurs qui lui sont liées. (Appelée aussi le Ginseng féminin)
Elle améliore la circulation vers l’abdomen, les pieds et les mains et considérée comme tonique magique pour les femmes qui ont des règles irrégulières et abondantes et qui risquent d’être anémiées.
D’autre part, l’Angélique de Chine procure des effets anti-inflammatoires, antispasmodiques et analgésiques, elle soulage les anémies légères en favorisant la production des globules rouges, la fatigue et l’hypertension.
Possédant des usages médicales, l’Angélique de chine est utilisée aussi comme épice tonique au Japon et en Corée, grâce à ces avantages culinaires.
On peut aromatiser les poissons avec et en faire des confiseries et même du vin.
En infusion : faire infuser une cuillère à café d’angélique dans une tasse d’eau et boire deux fois par jour.
En teinture : en cas des règles douloureuses, prendre une demi-cuillère à café jusqu’à quatre fois par jour.
En décoction : consommez une tasse trois fois par jour (avec la racine séchée)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00