Originaire de l’Afrique et l’Asie et appartenant à la famille des Burséracées, la Boswellia serrata est un arbre à écorce pale et parcheminée, à feuilles composées et à bouquets de petites fleurs blanches qui pousse dans les régions sèches et vallonées du Nord et du Centre de l’Inde.
C’est l’anti-inflammatoire naturel de la médecine ayurvédique, il produit une résine aromatique dont les vertus thérapeutiques sont très puissantes et utilisées depuis des millénaires.
En Inde et en Chine, il fait partie de la pharmacopée officielle en tant que plante médicinale. Son usage remonte à plus de 4000 ans comme astringent et anti-inflammatoire.
La Boswellia Serrata possède des vertus anti-inflammatoires majeures. Elle combat l’arthrose, l’arthrite, les tendinites, les maux de dos, les lumbagos et les inflammations chroniques et les douleurs liées.
L’arbre à encens fournit un excellent bain de bouche et un bon gargarisme grâce à sa résine antiseptique et astringente.
Il est efficace pour soigner et resserrer les tissus enflammés et un remède efficace pour les maux de gorge, les ulcères de la bouche et les affections gingivales.
Il améliore la vitesse de rémission après un choc violent grâce à ces effets réparateurs et guérisseurs.
Il a également une grande action anti-inflammatoire sur les intestins, l’estomac et le colon.
Il est recommandé de consommer entre 500 et 1000 mg de boswellia par jour.
L’extrait de résine de boswellia est utilisé sous forme de gélules ou comprimés (jusqu’à 3 gélules par jour). On peut le trouver aussi sous forme de poudre (une cuillère à café rase par jour).
Il est possible de faire des cures d’un à deux mois pour traiter les inflammations. Veillez à espacer chaque cure de quelques jours.
En huile essentielle, diluée dans une huile végétale, à appliquer sur la peau pour une utilisation externe.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00